CE QUE FAIT… Maryse Pour La Vie !

Depuis 2011, Maryse pour la vie s’est engagée en faveur de la greffe d’organes. Prolongement naturel de nos efforts à la sensibilisation du Don d’organes auprès du public, la greffe souffre de manque de moyens et de médiatisation. Des équipes investies et hyper compétentes œuvrent au quotidien dans l’ombre pour sauver la vie de milliers de français.

Maryse pour la vie a collaboré avec deux services importants de la greffe en France :

• Le Service de pneumologie de l’hôpital Nord à Marseille. En offrant 8 tablettes numériques à l’équipe du Pr Martine REYNAUD-GAUBERT, le parcours de soins de ses patients a été amélioré.

En aidant à l’acquisition de l’OCS (Organ Care System), notre association a doté l’équipe du Pr Pascal THOMAS d’un matériel révolutionnaire de conservation d’organes (voir page Greffe pulmonaire).

• Le Service de néphrologie de l’hôpital de La Conception à Marseille. En offrant à son tour 8 tablettes numériques à l’équipe du Pr Yvon BERLAND, notre association poursuit sa logique d’assistance au parcours de greffe des insuffisants rénaux (voir page Greffe du rein)

Don d'organes et Greffe d'organes même combat !