2015, année du don

marseille_provence_capitale_du_don_0L’Université Aix-Marseille et La Provence ont lancé le label «Marseille-Provence, Capitale du don 2015». Tout au long de l’année, associations et médias collaboreront pour une meilleure information du Don d’organes et du Don de Sang auprès du public.

Maryse ! Pour La Vie a été labellisée comme une des structures associatives porteuses d’actions et d’information pour réussir ce défi.

TOUTE L’INFO SUR medecine.univ-amu.fr
 

Art.Capitale1Art.Capitale2Art.Capitale3

L’université Aix-Marseille et La Provence récompensent Maryse ! Pour La Vie par le Trophée du public 2014 dans le cadre du lancement de Marseille Provence Capitale du Don 2015, organisé lors du colloque Médias & Santé 2014.

L’un des objectifs du Colloque a été de mettre à l’honneur des chercheurs, des médecins, des bénévoles, des associations qui se sont distingués au cours de l’année. Le thème 2014 a été consacré au Don d’organes et le Trophée du public a été remis à l’association Maryse ! Pour La Vie pour son opération « iPad greffe de reins ». Cette action a concerné la fourniture de tablettes numériques contenant un programme destiné à être le compagnon de route du patient greffé (voir article greffe).

Art.Trophee1
_Art.Trophee3
Art.Trophee2