Ils ont dit … OUI

  • PhotoAurelie

    Aurélie Vaneck (actrice)

    “Je suis engagée aux côtés de « Maryse pour la vie » parce qu’aujourd’hui avec les moyens médicaux que nous avons, personne ne devrait mourir faute de greffe. Et pourtant, plusieurs centaines de patients meurent, chaque année, en attendant un organe … A la question « es-tu prête à recevoir un organe s’il peut te sauver la vie ? « , je réponds « OUI, bien sur »! Mais pour recevoir, il faut des donneurs … et si je suis prête à recevoir, je suis aussi prête à donner.”

    Son témoignage en vidéo

    www.aurelievaneck.fr

  • PhotoThomas

    Professeur Pascal-Alexandre THOMAS (chef du Service de chirurgie thoracique – Hôpital Nord – Marseille)

    “Etre parrain de l’association MPLV a été une décision logique tant elle s’inscrit dans la continuité de notre relation qui a permis à Marseille d’accueillir la technique novatrice OCS (conservation d’organes en normothermie) et de conduire l’opération iPad au sein du service pneumologie de l’hôpital Nord dirigé par le Pr Martine Reynaud-Gaubert.”

    Son témoignage en vidéo

  • PhotoBerland

    Professeur Yvon BERLAND (chef de service du Centre de néphrologie et de transplantation rénale – Hôpital La Conception – Marseille)

    “MPLV s’est inscrite à nos côtés pour aider les patients en attente d’une greffe de reins dans leur parcours de soin à l’hôpital. Mais plus encore, notre collaboration a été aussi l’occasion de poursuivre nos efforts auprès des marseillais et des provençaux dans l’information du Don du Vivant. Concernant la greffe du rein, le Don du vivant représente une réelle solution d’avenir.”

    Son témoignage en vidéo

  • Tigana

    Jean Tigana (entraineur de football)

    “Pas seulement parce que je suis Cassidain ou proche des dirigeants de MPLV, mon engagement pour le Don d’organes est avant tout une histoire de cœur. Quand on a eu la chance comme moi de vivre des performances de son corps, au titre de sportif de haut niveau je me devais bien aussi de m’interesser à ceux dont le corps est en souffrance.”
    fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Tigana

  • RIP-Lomu

    Jonah Lomu (rugbyman néo-zélandais)

    Touchés par la disparition prématurée de notre parrain, immense sportif greffé il y a 10 ans, nous tenons à lui rendre hommage. Lors de son engagement auprès notre association, il nous avait dit : « tout aurait pu s’arrêter, je dois beaucoup au Don d’organes, il est normal de s’en souvenir et de s’investir, merci à vous ». Merci Jonah.
    www.jonahlomu.com

  • logoDAIPIVO

    DAÏPIVO (groupe de reggae)

    “Notre groupe de reggae est investi dans le Don d’organes depuis la greffe que notre guitariste a reçu en 2012. Une réelle résurrection qui lui a permis de démarrer une nouvelle vie et de ressusciter l’âme du groupe. Du coup, nous nous engageons à porter le message du Don partout ou nous nous produisons.”
    reggae.engatse.online.fr

leur action est la notre