DES TABLETTES… au service du rein

L’Opération iPad – Greffe de Rein consiste à mettre à disposition du pôle de néphrologie de l’hôpital de la Conception, 8 tablettes numériques à l’usage des patients en attente d’une greffe de reins du vivant. Un programme informatique, sous la forme d’un guide pratique multi-média, composé de rubriques interactives, de plans d’accès, de liens Internet et de vidéos permettra à chacun de mieux se situer dans l’univers de l’hôpital. Il offre aussi des solutions d’hébergement pour les familles résidant hors département.

IpadReinMais son principal atout est d’humaniser le parcours du patient en présentant les équipes qui l’accueilleront et en livrant des témoignages poignants de transplantés, qui, chacun à leur manière, racontent leur aventure avec la soif de la faire partager.

Une revue de sites internet donnera aussi l’opportunité à l’usager d’aller chercher les informations qui lui manquent ou répondre aux interrogations que son parcours sollicitera à chaque étape de son avancée.
 
Enfin, une information complète est livrée sur le Don d’organes en France !

Les tablettes numériques seront remises au service de néphrologie de l’hôpital de la Conception le 20 juin 2014 avec le soutien financier de la Fondation LCL

 


Cérémonie de remise des iPads au Pr Yvon Berland et son équipe, en compagnie des partenaires de MPLV et de la Fondation LCL le 20 juin 2014.