Nos Actions…

En 2014, Maryse ! Pour La Vie a fêté 10 ans d’actions d’information pour le Don d’organes. Retrouvez les meilleurs moments de cet événement sur la vidéo ci-dessous

 

 

Chaque année, depuis 2004, lʼassociation Maryse ! Pour La Vie réuni différentes compétences dans le domaine de la communication et de lʼévénementiel pour organiser et diffuser auprès du grand public et des entreprises, les informations qui permettent à chacun de se positionner sur le don dʼorganes.

Opérations Grand Public

Tournois de football, de belote contrée et de golf organisés par l’association
• Participation a de grands événements sportifs : tournoi de tennis ATP Open 13 à Marseille, semi-marathon pédestre Marseille-Cassis.
Concerts musicaux caritatifs.
Pour voir la page « Actualités » du site : cliquez ici.

Opérations Entreprises

Poussée par sa mission de sensibilisation, lʼassociation sʼest rapprochée du monde de lʼentreprise avec lʼobjectif de trouver en lui des relais dʼinformation. A ces fins, Maryse ! Pour La Vie a ouvert en 2011 un département spécifique baptisé « MPLV contact entreprise ». 30 entreprises régionales ou nationales nous ont rejoint et ont inscrit le Don d’organes dans leurs actions de Responsabilité Sociétale Environnementale. Des institutions publiques locales ont aussi adhéré au message du Don. Toutes relèvent le défi de la sensibilisation de masse et proposent lʼinformation au Don dʼorganes au sein de leurs structures. Elles deviennent à nos côtés des forces de conviction efficaces et solidaires.
Pour voir la page « Partenaires » du site : cliquez ici.

Opérations auprès de l’AP-HM

Opération OCS visant à faire rentrer la technologie de conservation d’organes dite « Exvivo » au sein du service Chirurgie thoracique du Pr Pascal Thomas de l’Hôpital Nord de Marseille.
Pour voir la page « Greffe » du site, cliquez ici.

Opération iPad visant à équiper le service Pneumologie du Pr Martine Reynaud-Gaubert de l’hôpital Nord de Marseille de 8 tablettes numériques contenant un programme informatique permettant aux futurs greffés de mieux appréhender leur parcours de soins.

Opération iPad rééditée en 2014 au bénéfice d’un autre service important de greffe en France, celui de la transplantation rénale dirigé par le Pr Yvon Berland. Soutenue par la fondation LCL, MPLV a mis à disposition du pôle de néphrologie de l’hôpital de la Conception 8 tablettes numériques agrémentées d’un programme dédié au parcours de soins des patients en attente d’une greffe.