Article

publié dans la catégorie> Autres Evenements

Théâtre de La Chaudronnerie :  » Réparer les vivants ».


 
Après avoir lu le roman de Maylis de Karangal : Réparer les vivants,
 
Après avoir vu le film de Katell Quillévéré : Réparer les vivants,
 
Nous venons d’assister à une interprétation magistrale du comédien Thomas Germaine de : Réparer les vivants, au théâtre de La Chaudronnerie à La Ciotat.
 
Tiré du roman éponyme, en 2015 Emmanuel Noblet a écrit, mis en scène et interprété cette pièce. Le comédien Thomas Germaine interprète à lui seul, les différents intervenanys de cette fabuleuse chaine qui relie la mort à la vie, grâce au don d’organes.
 
Nous suivons la course contre la montre d’un cœur, celui de Simon, 19 ans décédé, pour remplacer celui de Claire, 50 ans condamné. Au terme d’un récit captivant nous vivons une histoire intime entre la famille, les infirmiers et les infirmières, les chirurgiens, le corps médical et bien sur le receveur…
Nous passons des larmes à l’espoir. Le spectacle nous offre une aventure haletante, rythmé par cette chaîne humaine qui redonne la vie.
 
Merci au Théâtre de la Chaudronnerie de nous avoir fait profiter de ce moment plein d’émotions. Merci à Thomas Germaine d’avoir partagé après le spectacle un peu de son temps avec les membres présents de Maryse!pourlavie.

Categories: Autres Evenements Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks