Article

publié dans la catégorie> Course du don

Courir pour le Don d’organes

Le 4 juin dernier, sous la houlette de Benoit Z, marathonien, et avec le soutien de la Ville de Marseille, a eu lieu la 2e édition de la Course du Don. Une manifestation originale qui consiste à rassembler plus de 800 coureurs pour porter la cause du Don d’organes.

C’est du parvis du Mucem à Marseille que se sont élancés les coureurs, avertis ou simples amateurs, pour un parcours de 5 km autour du Vieux-Port.

Maryse ! Pour La Vie était a l’honneur en représentant le secteur associatif dédié au Don sur un stand ouvert au public. Nos partenaires de l’AP-HM, les Professeurs Yvon BERLAND et Frédéric COLLART ont donné le départ à la nuit tombée.

Les salariés de notre partenaire historique, la société Delta Assurances et sa jeune filiale Baloo ont assisté en nombre à la manifestation, dans une humeur sympathique et détendue.

Une toile géante a été décorée par les enfants, juste avant de prendre le départ de leur course baptisée « Course des super-héros ». A l’initiative de notre partenaire, le Club Rotary Marseille Paradis, cette bâche de conteneur va revêtir une prochaine boite qui partira du port de Marseille et va être amenée à porter la bonne parole à travers le Monde pendant 1 an.
 
Photos Jocelyn DEMEURS et Mireille PIRON

 

Categories: Course du don Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks